
Atelier "Le lien à l'enfant"
RDV samedi 27 juin à 10h. Invitation créative pour explorer ce qui nous relie à l'enfant
Places disponibles
Description du service
🌈 ATELIER EXPRESSION DE SOI - en ligne ⏳De 1h30 à 2h (en fonction de la dynamique du groupe) 🪑6 pers maximum 🚻 Femme adulte 🎨 Pas besoin de savoir dessiner Cet atelier d’Expression de soi invite à explorer, par la création, le lien à l’enfant qu'il soit celui que l’on accompagne, celui que l’on a été ou celui qui vit encore à l’intérieur de soi. À travers des invitations créatives, guidées et accessibles, vous partirez à la rencontre de ce lien à l'enfant pour lui offrir un espace d'expression, rencontrer ce qui est présent aujourd'hui et ouvrir un dialogue intérieur. L’idée n’est ni de retourner dans le passé, ni de remuer son histoire, mais plutôt d’observer ce qui, aujourd’hui, cherche peut-être à être relié, soutenu, exprimé ou reconnu. ✨Cet atelier peut faire écho en vous si vous : • ressentez le besoin de vous reconnecter à une part de vous-même plus spontanée, sensible ou créative • souhaitez vous offrir un espace d'écoute et vous exprimer librement autrement qu'uniquement par les mots • sentez que certains souvenirs ou émotions liés à l’enfance demandent à être entendus et accueillis • observez que le lien à un enfant réel vient réveiller quelque chose de votre propre vécu • aimeriez exprimer un sentiment qui touche au lien parent-enfant • avez envie d’explorer votre monde intérieur à travers l'expression artistique, sans avoir besoin de savoir dessiner Dans les ateliers d'Expression de soi, la création est un support pour mettre en forme, en gestes ou en couleurs ce qui est présent en soi. Il n'est donc pas nécessaire de savoir dessiner ou de pratiquer une activité artistique pour participer. Il ne s’agit pas de produire une belle image, mais de vivre un temps de création pour se relier à soi autrement. Pas de matériel haut de gamme à avoir (papier, crayons, ciseaux, colle, 1 ou 2 magazines...), vous faites avec ce que vous avez chez vous, la liste du matériel est transmise au moment de la réservation. Il est important de préciser que ce thème peut toucher des parts intimes ou sensibles. Chacune reste libre d’aller à son rythme, de choisir ce qu’elle souhaite créer, montrer, dire ou garder pour elle. Il est pensé pour avancer avec douceur, dans un cadre bienveillant, respectueux et sécurisant. Au plaisir de t'accueillir dans cet atelier. ATTENTION ! Lors de la réservation, il se peut que les e-mails de confirmation arrivent dans les spams (si vous ajoutez l'adresse à vos contacts cela contourne ce problème)
